OPEN SMILE - Sndec - Cluses

Challenge ambitieux que relève le Sndec avec l’ouverture de l’Open Smile, une exposition permanente au sein du futur technocentre de Cluses ! L’objectif : sensibiliser le public, néophyte ou plus averti, aux différents métiers de l’industries et à leur mutation en vue de susciter des vocations. Un joli défi que le Syndicat National du Décolletage a choisi de relever avec notre agence.

Définition du concept de l’exposition : Donner un cadre au projet, inventer l’histoire à raconter, imaginer le parcours de visite en fonction des publics cibles, définir l’ordre et les métiers à présenter, envisager des animations innovantes et connectées pour chaque pôle, créer les premières perspectives, penser industrie du futur, s’immerger dans demain pour offrir une véritable expérience aux visiteurs. S’entourer des bons prestataires. Définir les contours de la communication à mener autour du projet. Définir un budget.

Identité visuelle du projet : Imaginer un univers ludique s’inscrivant dans la mouvance de l’industrie du futur. Faire muter le salon Smile vers l’Open Smile en respectant son ADN. Créer un logo évoquant la fabrication additive, l’imbrication des métiers, l’évolution du secteur.

Lancement du projet : Profiter de l’inauguration du 9e salon Smile pour lancer le projet et sensibiliser les financeurs présents à ce chantier d’envergure. Créer un clip d’animation de 30 secondes pour donner à voir et donner envie. Remettre un dossier de présentation détaillé de 28 pages. Offrir le logo Open Smile imprimé en 3D pour impliquer immédiatement dans ce projet.